Boite à fourbi

2020 – Des nouvelles et reprise du blog

Bonjour à tous !

Après une très longue absence dûe essentiellement à un manque de temps et un job qui m’a accaparée totalement durant pratiquement deux ans, je vais essayer de reprendre un peu ce blog qui me tient à coeur et que je voudrais nourrir de nouveautés, nouvelles chroniques de films, séries, livres ou mangas mais aussi une part belle au monde de la beauté, du maquillage et du skincare. Car oui, durant cette année, j’ai vu un bon nombre de films, séries (merci Netflix !) dont certains mériteraient une véritable chronique et pas juste quelques lignes absconses sur mon mur facebook.

Côté beauté, j’ai également testé beaucoup de choses, fait de très belles découvertes, envie d’encourager des marques, de vous proposer des revues de produits. Contrairement à mes chroniques culturelles, l’écriture d’articles autours de la beauté est, je trouve plus difficile à écrire et me prend plus de temps (pour une semaine d’écriture d’une chronique d’un film, il m’en faut quasiment deux pour un article beauté), sans compter les nombreuses recherches d’images sur le Net pour les produits, swatches et revues complémentaires (et je ne suis pas très douée en photos 😦 ). Je cherche à faire des articles de qualité sur les produits que je teste et en relisant mes anciens articles, je les trouve moins bons et détaillés que je l’aurai souhaité. La conséquence est que je posterai moins d’articles beauté mais j’essaierai de les rendre plus qualitatifs.
Je vais reprendre mes article « Invasion de palettes » car j’ai fait énormément de découvertes et j’aimerai pouvoir vous faire partager quelques belles pépites.
N’hésitez pas en commentaires de me dire ce que vous souhaiteriez que j’aborde.

Concernant l’idée d’une chaîne Youtube ou de vidéos make up vous intéresserait-il ? Je ne souhaite pas en faire mon métier et encore moins rêver d’en vivre mais, parfois, j’aimerai tenter l’aventure. Le jeu en vaut-il la chandelle ? La sphère Youtube de la Beauté étant très prisée, une énième chaîne vous dérangerait-il ?
Toujours concernant Youtube, il y a quelques années, j’avais émis l’idée de lancer une chaîne Youtube autours de la musique dite classique. Ceci est un projet très très très secondaire et compliqué à mettre en place pour des raisons évidentes de droits d’auteur. Là aussi, est-ce que ça vous intéresserait ?

Comme vous le voyez, j’ai beaucoup d’idées mais pour l’heure, je vais me concentrer d’abord sur quelques chroniques de films que je tiens à vous proposer avec une petite analyse.

J’espère que cette reprise du blog va vous passionner et que mes prochains articles vont vous faire découvrir des films/séries ou produits beauté qui vous plairont autant que moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s