Biblio de Coco, Musique

[Musique] Top 10 de mes musiques préférées (hors musique classique)

music-159870_1280

Pour reprendre mon blog et lui donner une chance de continuer à vivre, je vous propose un petit top musical avec mes 10 musiques préférées, tout genre confondu. Comme je parle de musique, il s’agit d’abord d’un ressenti personnel.  On retrouvera du Metal ou de la musique de films/séries ou même de la musique d’anime. Il m’a été difficile de classifier mais je me suis efforcée de proposer un top au plus proche.
J’ai exclu volontairement la musique dite classique qui aura son propre classement dans un prochain article (sinon, il m’aurait fallu faire un top 20 ou même 100 et ça aurait été impossible pour moi de ne pas faire d’ex aequo.

N’hésitez pas à faire partager votre top musical en commentaire !

Numéro 10

Yuki Kajiura – .hack//Liminality

Pour ce numéro 10, je voulais vous choisir une musique de la compositrice Yuki Kajiura qui est pour moi fait partie des meilleurs compositeurs de musique actuelle. Mais vu qu’il m’est difficile de choisir parmi sa très impressionnante discographie, je vous propose un des morceaux que j’ai vraiment préférés et que j’écoute toujours avec autant de plaisir, issue de l’univers de .hack Liminality. Néanmoins, je vous invite à découvrir sa musique qui projette dans une sorte de féérie.

Numéro 9

Ramin Djawadi – Game of Thrones Opening

Le générique de Game of Throne vient prendre position en numéro 9 ! Cette musique est une des plus épiques que je connaisse et dès les premières notes, on se retrouve directement à Westeros, chevauchant des dragons et combattant the Night King. Ok, je disgresse mais avouez-vous que ce générique est en passe de devenir mythique.
Je vous propose d’écouter cette version avec orchestre et un petit fan trailer.

Numéro 8

Riyu Kosaka – Danzai no Hana ~Guilty Sky~ (ending de Claymore).

En numéro 8, l’un de mes endings préférés, à savoir celui de l’anime Claymore que je trouve absolument superbe, nostalgique tout en ayant une dose d’épique.

Numéro 7

Ling Tosite Sigure – Unravel (Opening de Tokyo Ghoul)

Et en 7, l’un des openings le plus marquant de ces dernières années, celui de Tokyo Ghoul qu’on reconnaît quasiment aux toutes premières paroles. La voix du chanteur est absolument déchirante qui retransmet à la fois espoir et désespoir.

Numéro 6
Kanon Wakeshima – Suna no Oshiro (Ending de Vampire Knight Guilty)

Un autre ending sublime par Kanon Wakeshima qui a également proposé le premier ending de Vampire Knight, Still Doll. Mais clairement, je préfère cet ending-là.

Numéro 5

KoRn – Coming Undone

Il m’a été difficile de ne choisir qu’une seule chanson de KoRn mais j’ai décidé de vous proposer Coming Undone de l’album See You On the Other Side qui fait partie de mon top 3 des albums de KoRn, le premier étant Issue, l’album qui m’a fait découvrir le Nu Metal.

Numéro 4

Tool – Jambi

Et entré récemment dans mon top musical, Jambi de Tool. La musique est totalement psychédélique, les paroles également. Le jeu de batterie, les solos des guitares, la voix du chanteur, tout est au diapason.

Numéro 3

Gojira – Flying whales

Faut-il que je présente encore LA chanson qui m’a fait entrée dans l’univers de Gojira. Délivrant un véritable message, que dis-je, un cri d’alerte pour nous prévenir que la Terre, cette belle boule bleue ne sera plus qu’un souvenir si l’on continue à la maltraiter, cette chanson est probablement, pour moi, d’un autre niveau que du Johnny (avec tout le respect que j’ai pour cet homme). L’introduction avec le chant des baleines qui précède la partie plus énervée touche au divin. On pourra regretter la trop grande confidentialité qui règne autours du groupe dans notre beau pays qui mériterait une plus grande diffusion dans les média main stream.

Numéro 2

Kenjj Kawai – Kugutsuuta – Ura Mite Chiru

En numéro 2, l’opening du film Ghost in the Shell Innocence prend sa place bien qu’il soit talonné de près par mon numéro 3, à savoir Gojira – Flying whales. Mais bon, je pense que l’un comme l’autre sont déjà très bien placés et aucun d’entre eux n’a ni volé sa place ni à envier celle de son « concurrent ».

Numéro 1

Epica – The Phantom Agony

Et sans grande surprise, le numéro 1 est remportée par The Phantom Agony du groupe Epica. Il est non seulement l’un de mes morceaux Metal et musical au sens large qui reste indétrônable mais qui m’a accompagnée de longues heures et que j’ai repris en boucle en essayant d’imiter, très maladroitement je dois le dire, Simone Simon qui est pour moi une des meilleures chanteuses à ce jour.

Non classées mais méritant une petite mention

Orphaned Land – Like Orpheus

System of a down – Lonely Day

Yuki Kajiura – Portrait de petit Cosette – Main theme

Le château dans le ciel
(ou comment parvenir à intégrer du Hayao Miyazaki et du Gihbli car ce top aurait été un peu triste sans eux.)

Hans Zimmer – Da Vinci Code
(idem que ci-dessus mais avec Hans Zimmer)

 

Bon, j’en ai oublié dix mille mais j’espère vous faire découvrir des compositeur.rice.s que vous ne connaissiez pas. N’hésitez pas à faire part de vos tops et découvertes en commentaire et à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s